Compte rendu de la réunion de Cabinet du 12 février 2018

La réunion de Cabinet de ce lundi, 12 février 2018, a été présidée par Madame Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale de 10h 40mn à 11h 31mn.
Les points inscrits à l’ordre du jour étaient :
1. Message de Madame la Ministre ;
2. Approbation du PV et Suivi des recommandations de la RSC précédente ;
3. Etat d’avancement de l’Elaboration du rapport du Gouvernement et du Rapport de Mise en Œuvre du PNDES ;
4. Divers.
Au premier point de l’ordre du jour, Madame la Ministre a invité les cadres à faire passer le message de consolidation de la paix et de l’unité nationale dans leurs familles respectives et dans leur environnement de travail car, souligne-t-elle, il n’ya que dans la paix que le pays peut progresser et prospérer.
Elle a ensuite donné de sages conseils pour le bon fonctionnement du Département, avant d’insister sur l’importance de la tenue des réunions de Cabinet et le partage de l’information à tous les niveaux.
Enfin, elle a instruit les Directions et Services de toujours tenir des réunions hebdomadaires dans leurs Servies respectifs.
Au titre du deuxième point, les informations fournies dans le procès-verbal et le suivi des recommandations du lundi 05 février 2018 ont été lus, amendés et approuvés par les membres présents au Conseil.
Concernant l’état d’avancement de l’élaboration du rapport annuel du Gouvernement, Monsieur l’Inspecteur Général a informé le Conseil que le 1er draft du rapport est finalisé et transmis à Madame la Ministre. Il a indiqué que la communication de Madame la Ministre en Conseil Interministériel à cet effet, est en cours de préparation.
Quant au rapport de mise en œuvre du PNDES, Monsieur le Directeur National du Plan et de la Prospective a indiqué que les BSD étaient entrain de poursuivre le travail et que la prochaine étape consistera à la rédaction. Pour l’atelier de validation du rapport, le Directeur National Adjoint a souligné que les TDR ont été examinés par les membres du Comité Technique et qu’à ce jour,é les documents et le budget sont disponibles.
Au titre des divers, Monsieur le Conseiller Principal a informé le Conseil de sa participation à Abidjan les 8 et 9 février 2018, à l’édition du deuxième Forum Africain pour la Résilience dont le thème portait sur « le renforcement de la résilience des populations au bas de la pyramide ». Il a promis de rendre disponible le rapport en fin de journée.
Monsieur le Directeur National de l’Intégration Africaine a informé le Conseil que la Guinée a obtenu le poste de Commissaire en Agriculture, Environnement et en Ressources en Eau. A cet effet, la Direction a reçu une lettre de la CEDEAO, sollicitant l’envoi de trois dossiers de candidature.
Il a également informé la réunion de la participation de la Direction à la réunion Statutaire de la Zone Monétaire d’Afrique de l’Ouest (ZMAO) du 5 au 9 février 2018 à Banjul.
Le Service Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!