Audience accordée à Monsieur Sylvain Larivière, Ph.D. Co-président de l’Institute for Development in Economics and Administration (IDEA)

La Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a reçu en audience le mercredi 21 février 2018, une équipe d’IDEA International conduite par son Co-président, accompagné de Monsieur Honorat Zodjihoue, Directeur Régional de IDEA basé au Burkina Faso.

La délégation a été introduite par Monsieur le Secrétaire Général qui a fait une brève présentation de la réunion d’information que cette Institution a eu avec les cadres du Département afin d’échanger sur le Programme de renforcement de capacité du Département.
Il a ensuite passé la parole au co-président, qui à son tour a remercié Madame la Ministre pour sa disponibilité et son leadership à conduire l’élaboration du Plan National de Développement Economique et Social 2016-2020 jusqu’à l’organisation de la Réunion du Groupe Consultatif à Paris. Il a salué l’appui des Partenaires Techniques et Financiers pour la mise en œuvre du PNDES avant de souligner l’importance du renforcement des capacités des cadres de l’Administration.
A cet effet, il a indiqué que sa structure pourrait apporter certains appuis en vue d’une bonne mise en œuvre du PNDES avant de se réjouir de la bonne réputation qui précède son Institution en Guinée.
Il a enfin, parlé de l’expérience de son Cabinet dans l’appropriation et la réalisation des projets.
En réponse, Madame la Ministre a remercié ses hôtes pour avoir effectué le déplacement avant de se réjouir de l’offre de cette Institution car souligne-t-elle, le renforcement des capacités est l’un des projets inscrits dans le PNDES. Elle a rassuré son interlocuteur de la collaboration du Département en vue d’une concrétisation de cette démarche.

Elle a conclu en disant que son Département en partenariat avec le Ministère de l’Industrie des PME et de la Promotion du Secteur Privé a acquis un centre de formation professionnel qui pourrait faciliter la future collaboration qu’elle souhaite rapidement avoir avec IDEA International.

Il faut souligner que l’IDEA est un groupe qui offre aux Gouvernements des services et des produits pour améliorer la gestion publique, principalement pour la mise en œuvre de la Gestion Axée sur les résultats (GAR) au niveau central et décentralisé.
Le Service Communication


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!