Un Groupe d’Investisseurs Allemands Chez Madame Kanny DIALLO

Le Mercredi, 21 février 2018, Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a reçu en audience un Groupe d’investisseurs allemands spécialisé dans la numérisation. La délégation était conduite par Monsieur OTMAR SCHUSTER, Ingénieur, accompagné des cadres de la Direction Nationale de la Coopération Bilatérale.

L’objectif de la rencontre était d’échanger sur la possibilité d’investir en Guinée dans le domaine de la numérisation.

Monsieur OTMAR a, au nom de l’Ambassadeur de la Guinée en Allemagne, remercié Madame la Ministre pour avoir bien voulu recevoir sa délégation. Il a indiqué que l’objectif de leur visite en Guinée est de faire une prospection en vue d’une construction d’un centre numérique. Il a ensuite donné d’amples informations sur les domaines d’intervention de sa Société avant de solliciter l’appui de Madame la Ministre pour la construction de ce centre. Il a souligné qu’un mémorandum sera soumis au Gouvernement à cet effet.
En réponse, Madame la Ministre a remercié ses hôtes pour avoir effectué le déplacement avant de se réjouir de l’arrivée de cette société en Guinée. Elle a également apprécié la visite que la Société a déjà rendue à d’autres Départements ministériels, car pour elle, il faut avoir un un consensus autour d’un tel projet qui est d’une grande importance pour la Guinée. Elle a toutefois demandé à la délégation de prendre contact avec d’autres ministères aussi.
Reprenant la parole, Monsieur OTMAR a parlé de trois volets dans le renforcement de capacités à savoir : le volet économique, politique de développement et les perspectives de planification pour la formation et l’emploi des jeunes. Il a également parlé d’une maison de géo information qui est nécessaire pour tous les pays. Il a fini par inviter Madame la Ministre à visiter leur société en Allemagne dès qu’elle aura l’opportunité.
En réponse Madame l’a informé que dans le cadre de la promotion du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), une délégation se rendra en Allemagne et qui profitera de ce séjour pour rencontrer le Secteur Privé Allemand. Elle a enfin invité ses Services techniques à faire le suivi en vue d’une concrétisation.
La rencontre a pris fin par des remerciements de part et d’autre.
Le Service Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!