Cocktail offert à Monsieur Olivier MANLAN, Economiste Pays de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Le mercredi, 21 février 2018, Madame Kanny DIALLO, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale et Madame Malado KABA, Ministre de l’Economie et des Finances ont offert un cocktail d’au-revoir à Monsieur Olivier MANLAN, Economiste Pays de la BAD, à l’occasion de la fin de sa mission en Guinée après avoir rendu d’éminents services à la Nation.

La cérémonie a été introduite par Madame la Cheffe de Cabinet qui a situé la rencontre dans son contexte avant de passer la parole à Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale.

Madame Kanny DIALLO a, dans son discours remercié l’ensemble des participants pour avoir bienvoulu répondre à leur invitation. Elle a indiqué que dès l’arrivée de Monsieur Olivier, en octobre 2012, il a su insuffler une dynamique nouvelle à la coopération entre son Institution et la Guinée en contribuant à la mise en place de nouveaux financements pour soutenir les programmes de développement économique et social du Gouvernement.

Elle a rappelé qu’il est l’un des principaux artisans de l’organisation du forum des Amis de la Guinée à Abu Dhabi, qui a abouti au financement de plusieurs projets dans les secteurs de l’énergie et des Infrastructures routières, ainsi que du renforcement des capacités de l’Administration guinéenne.

Poursuivant son intervention, Madame la Ministre a particulièrement remercié Monsieur Olivier pour les visites en Guinée des hautes Autorités de la Banque et les récents déplacements de son Excellence Dr. Akinwumi A. Adessina, Président du Groupe de la BAD. Elle a noté que les espoirs suscités par ces missions se sont concrétisées non seulement par l’ouverture d’une Représentation de la BAD en Guinée, mais aussi par l’assistance financière que la Banque se propose d’accorder à la Guinée pour les trois années à venir dans le cadre de la mise en œuvre du PNDES 2016-2020.

Elle a terminé son propos par le remercier au nom du président de la République, le Professeur Alpha CONDE et du premier Ministre, Chef du Gouvernement, pour l’appui constant que la BAD apporte à la Guinée.

Après cette intervention, des témoignages à l’endroit de Monsieur Olivier ont été faits et un discours de remerciements a été prononcé par le Nouveau Représentant Résident de la BAD en Guinée. Ce dernier a remercié Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale et Madame la Ministre de l’Economie et des Finances pour avoir bien voulu organiser ce cocktail pour marquer le départ de leur collègue.

Il a souligné que la BAD se félicite des résultats obtenus dans la mis en œuvre de ses opérations en Guinée, dont Monsieur olivier a été le principal interlocuteur des autorités guinéennes et du siège.

Il a saisi l’occasion pour rassurer Madame la Ministre de la disponibilité du Bureau de la BAD en guinée à ne ménager aucun effort pour redynamiser, encore d’avantage, les appuis techniques et financiers de cette Institution en faveur de la Guinée.

Pour terminer, il a félicité Monsieur Olivier en lui souhaitant une très bonne continuation dans sa nouvelle mission.

Monsieur Olivier MANLAN, ému a remercié Madame Kanny DIALLO et Madame Malado KABA, pour cette marque de sympathie à son égard. Il a également remercié Monsieur le Président de la République, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ainsi que tous les Ministres pour lui avoir facilité le travail et pour leurs disponibilités et leurs engagements.

La remise des cadeaux offerts par les deux Ministres a mis fin à la cérémonie.

Le Service communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!