Audience accordée à Monsieur Leandre BASSOLE, Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Guinée

Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a reçu en audience le lundi, 19 février 2018, Monsieur Leandre BASSOLE, Représentant Résident de la BAD.
Au menu des échanges on note entre autres, les activités en cours d’exécution dans le portefeuille de la BAD, la préparation du nouveau document Stratégique pays, l’arrivée prochaine d’une mission de dialogue.
Monsieur BASSOLE a d’abord remercié Madame la Ministre pour sa disponibilité ainsi que le Secrétaire Général pour avoir participé à la revue bimensuelle qui s’est tenue le 31 janvier 2018 dans la Salle de conférence Ministère du Plan et de la Coopération Internationale. Il a informé Madame la Ministre de l’arrivée imminente de la mission de dialogue sur les agropoles en indiquant que la Banque a une initiative de zone de transformation agricole. Avec une marge qui se chiffre à 100 à 200 milliards de dollars, Monsieur le Représentant a sollicité l’appui et le soutien de Madame la Ministre pour le bon déroulement de cette mission prévue du 20 au 23 février 2018.
Monsieur le Représentant a également informé Madame la Ministre du lancement officiel de l’Interconnexion Guinée-Mali dont les travaux techniques ont déjà commencé ce lundi matin. Il a aussi évoqué le projet Boké-Kébo dont la majeure partie du financement est acquise. Pour ce projet qui est d’une importance capitale, il a également sollicité l’appui de Madame la Ministre.
Madame la Ministre a dans sa réponse, remercié Monsieur le représentant pour sa visite avant de lui rassurer de la disponibilité du Département à accompagner la Banque pour le bon déroulement de cette mission. Elle a parlé de la mise en place du Dispositif Institutionnel de Suivi et d’Evaluation du PNDES. Elle a souhaité avoir une note sur les engagements de l’Institution pour 2016 et 2017 avec la date de signature ainsi que le Programme indicatif pour 2018-2020.
Reprenant la parole, Monsieur le représentant a rassuré Madame la Ministre de sa disponibilité et de son engagement à accompagner le Département dans le processus de mise en œuvre du PNDES.
Il convient de souligner que selon le Représentant, le Bureau de la BAD sera ouvert à la fin du mois d’avril 2018.
Dans une ambiance de convivialité, les remerciements de part et d’autre ont mis fin à la rencontre.
Le Service Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!