Audience accordée à Madame DICHERSON Barbara, Représentante de l’USAID en Guinée

Ce mercredi, 21 mars 2018, Madame la Ministre du Plan et de la Coopération internationale a reçu en audience Madame la Directrice de l’USAID en Guinée.
Objectif, évoquer l’organisation d’un sommet d’apprentissage pour une meilleure relance socio-économique de la Guinée après Ebola, s’entendre sur la date de l’événement et identifier les cadres du Département avec lesquels, l’USAID collaborera pour l’organisation.

En introduction, Madame la Directrice a remercié Madame la Ministre pour l’avoir reçu et pour son leadership. Elle a sollicité le soutien de Madame la Ministre pour l’organisation de ce grand évènement qui est l’une des priorités de l’assistance américaine pour l’année 2018.
Elle a indiqué que ce sommet de l’apprentissage réunira l’USAID, la partie guinéenne, les bénéficiaires de l’Assistance de l’USAID pendant et après la période Ebola, les donateurs, la société civile et le secteur privé pour s’informer des résultats atteints et tirer les leçons apprises pendant cette période et générer des solutions concrètes basées sur des évidences qui permettront de progresser vers la réalisation d’un développement durable.
Madame la Directrice a souligné que la participation du Gouvernement à ce sommet est essentielle non seulement pour sa contribution aux débats mais aussi et surtout pour son leadership dans le suivi des actions issus du sommet à mettre en œuvre.
En réponse, Madame la Ministre a remercié la directrice pour avoir effectuer le déplacement avant de se réjouir de l’organisation de ce sommet. Elle a exprimé son soutien à la Directrice pour la réussite de l’évènement et a donné les noms des cadres qui doivent assister l’USAID pour l’organisation et la réussite du sommet.
Les deux parties ont convenu de la date du 14 mai 2018, pour l’organisation de ce sommet.
Des remerciements de part et d’autre et la prise d’une photo de famille ont mis fin à la rencontre.
Le Service communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!