Visite de Madame Medina A. Wesseh, Secrétaire Générale de l’Union du Fleuve Mano

Madame Wesseh, en visite de travail à Conakry a été reçue par Madame Kanny DIALLO, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale qui lui a souhaité la bienvenue et un bon séjour à Conakry.
Elle était venue présenter à Madame la Ministre, Présidente du Conseil des Ministres de l’UFM, les activités menées depuis sa prise de fonction le 09 juin 2017 suite à la session extraordinaire du Conseil des Ministres qui s’est tenue le 13 juin 2017 à Monrovia.

Au cours de l’entretien, les discussions ont porté sur comment trouver les solutions idoines pour le fonctionnement de l’Institution. A cet effet, elle a eu une rencontre avec les Ministères des Affaires Etrangères et du Budget pour le paiement des aérés de contribution de la Guinée au budget de fonctionnement de l’Union.
Elles ont également discuté des prochaines réunions Statutaires de l’Union (commission Technique et Conseil des Ministres) prévues en Côte d’Ivoire en juin 2018.
Par ailleurs, Madame la Secrétaire Générale a rencontré le Représentant de la Banque Africaine de Développement et celui de la Banque Islamique de Développement dans le cadre du financement d’un projet de construction de chemin de fer reliant les quatre Etats membres pour la libre circulation des personnes et des biens.
Le Service Communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!