Audience avec le Représentant du PAM

Monsieur Edouard NIZEYIMANA, Représentant Directeur Pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM), a été reçu en audience, par Madame Kanny DIALLO, Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, le vendredi 23 mars 2018. Il a été introduit par le Directeur National des Organisations Internationales.

Il était venu présenter à Madame la Ministre, la clôture de son programme Pays 2012-2017 et le démarrage du plan stratégique Pays intérimaire de janvier 2018 à juin 2019 avant l’approbation d’un plan de 5 ans en 2019.

Au cours de cette audience, les discussions ont porté sur comment trouver les solutions pour le ravitaillement correct des 980 cantines scolaires à travers le pays et envisager la prise en charge des 750 cantines qui ne sont pas visibles.

Madame la Ministre a mis un accent particulier sur l’appui que le PAM ne cesse d’apporter aux enfants vulnérables dans les milieux scolaires de la Guinée. Elle a exhorté Monsieur le représentant Directeur Pays, de poursuivre le processus afin de couvrir l’ensemble du pays, avant de demander de faire une consultation avec les Ministères de l’Education, de la Santé et de l’Agriculture sur des programmes Pays, pour une meilleure approche afin de mieux définir les axes prioritaires.

Monsieur le représentant du PAM a proposé à Madame la Ministre de faire une enquête sur la vulnérabilité en Guinée. Sur la question Madame la Ministre a indiqué l’Institut National de la Statistique, comme l’Institution outillée pour faire de telles enquêtes.

Enfin, Madame la Ministre a assuré Monsieur le Représentant du PAM que la coordination de toutes les activités des partenaires, est assurée par la Direction en charge des Organisations Internationales.

Le Service de la communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!