Ministre du Plan et de la Coopération Internationale COMMUNIQUE

Madame le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale informe les autorités administratives à tous les niveaux et l’ensemble des citoyens que le Gouvernement, en collaboration avec ses partenaires au développement (USAID, Banque Mondiale, Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, Catholic Relief Services, UNICEF et UNFPA), réalise la cinquième Enquête Démographique et de Santé (EDS5-2018).

L’objectif principal de cette enquête est de fournir des informations récentes et fiables sur la santé de la population en général et principalement des enfants de moins de cinq ans et des femmes en âge de procréer et des hommes adultes. Cette enquête qui couvrira l’ensemble du pays permettra de suivre et évaluer les politiques, programmes et projets de développement, notamment dans les domaines de la santé maternelle et infantile, du paludisme et de la lutte contre le VIH/Sida.
Au cours de l’enquête, en plus des interviews individuelles, des tests d’anémie seront réalisés en vue d’estimer la prévalence de l’anémie chez les enfants de moins de cinq ans et chez les femmes enceintes et du VIH au sein de la population des adultes.
La collecte des données démarrera le 26 mars 2018 et durera deux mois et demi. Compte tenu de l’importance que le Gouvernement et ses partenaires accordent à cette grande opération d’investigation statistique, j’invite tous les chefs de ménages ciblés pour l’enquête à ouvrir leurs portes aux agents enquêteurs.

Kanny Diallo
Ministre du Plan et de la Coopération Internationale

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!