compte rendu de la réunion de Cabinet du lundi 23 avril 2018

Sous la présidence de Madame Yaye Mariama DIALLO, Cheffe de Cabinet, la réunion de Cabinet de ce lundi 23 avril 2018, s’est tenue de 10h 03 mn à 10h 52 mn avec quatre points inscrits à l’ordre du jour à savoir :
1. Approbation du PV et Suivi des Recommandations de la RSC ;
2. Etat d’avancement de l’Elaboration du Rapport annuel de performance du PNDES et impression du livret du PNDES;
3. Suivi des annonces du Groupe consultatif ;
4. Divers.
Au titre du premier point, les informations fournies dans le procès-verbal et le suivi des recommandations de la réunion du lundi 16 avril 2018, ont été lus, amendés et approuvés par les membres présents au Conseil.
Concernant le rapport annuel de performance du PNDES, Monsieur le Directeur National du Plan et de la Prospective a indiqué que les lettres ont été envoyées aux Ministres pour la réalisation de cette activité au sien de leurs Départements respectifs.
Sur le sujet, Monsieur le Conseiller Chargé de la Planification et de la Gestion Macroéconomique a informé la réunion que deux Départements avaient pris contact avec lui par rapport à l’élaboration de leurs rapports de performances. Il a proposé que la DNPP organise une réunion pour présenter le canevas du rapport aux BSD. A cet effet, la date du jeudi 26 avril 2018, a été retenue par le Conseil.
S’agissant du livret, Monsieur le Conseiller Chargé de la Planification a indiqué que certaines Directions ont déclaré qu’elles n’ont pas d’observations. Toutefois, plusieurs propositions ont été faites pour faciliter l’accessibilité à ce document et qui seront soumises à Madame la Ministre à la prochaine réunion.
Quant au suivi des annonces du Groupe Consultatif, Monsieur le Directeur National des Organisations Internationales a informé le Conseil que les deux Directions (DNOI-DNC) ont eu une séance de travail avec les BSD qui ont promis de répondre aux lettres. Il a indiqué qu’elles sont aussi entrain de préparer une nouvelle feuille de route qui sera partagée avec le Conseiller Stratégique à son retour de mission.
Au titre des divers, Monsieur le Conseiller Principal a informé le Conseil qu’il a représenté le Département à la table ronde sur la fiscalité en Guinée tenue le 16 avril 2018, à Conakry.
Monsieur le Directeur National des Organisations Internationales, reprenant la parole, a informé qu’il a représenté le Département à la pose de la première pierre pour la construction d’un point de lecture dans le quartier Sans-fil. Il a précisé que la cérémonie était présidée par le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine National.
Monsieur le Directeur National Adjoint de la Coopération a pour sa part, informé la réunion des préparatifs de l’organisation du forum sur l’apprentissage. Il a indiqué aussi que la Direction a eu une réunion de travail avec une délégation belge de Wallonie qui propose un projet d’accord de coopération technique et économique qui sera signé à l’occasion du forum Guinée-Belgique qui aura lieu à Bruxelles.
Monsieur le Conseiller Chargé de la Planification et de la Gestion Macroéconomique a informé la réunion de l’organisation d’une retraite technique par le PNUD en vue de la finalisation du Programme Prioritaire d’Appui du Développement Durable (PPADD) de la région Administrative de N’zérékoré les 24 et 25 avril 2018.
Enfin, Madame la Cheffe de Cabinet a informé la réunion qu’elle a reçu la semaine dernière l’administrateur de la BAD pour la Guinée qui était venu rencontrer Son Excellence Monsieur le Président de la République dans le cadre du suivi de l’ouverture du bureau de la BAD à Conakry et de la tenue des Assemblées Annuelles de cette institution, prévues du 21 au 28 mai 2018, en Corée du Sud.
Le Service de la Communication



Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!