Fin de Mission de Madame Miwa SASSAKI, Conseillère Chargée de la Coopération de la JICA

Après deux ans d’appui au Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, en qualité de Conseillère Chargée de la Coopération, Madame Miwa SASSAKI de la de la JICA a donné, ce mercredi 2 mai 2018, au revoir à Madame la Ministre et à l’ensemble des cadres avec lesquels elle a travaillé durant cette période.
Pour marquer cette fin de mission, Madame la Ministre, qui était entourée de ses proches collaborateurs et certains cadres, a offert un cadeau symbolique à Madame SASSAKI, en guise de reconnaissance pour le service rendu avant de lui souhaiter bon retour au Japon. Elle a également remercié la JICA pour son soutien au développement socioéconomique de la Guinée.
Elle a exprimé toute sa satisfaction pour le soutien qu’elle a apporté pour mener à bien les projets de développement du Ministère et de l’intérêt qu’elle a porté au Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020.
En réponse, Madame SASSAKI a remercié Madame la Ministre pour ce geste ainsi que l’ensemble des cadres pour la facilitation et la compréhension dont ils ont fait preuve.
Il convient de rappeler que Madame SASSAKI a été mise à la disposition du département par la JICA pour l’appuyer dans l’exécution des projets de la coopération japonaise. Il faut noter que la JICA, conformément avec la Charte de la coopération au développement, œuvre pour la sécurité humaine et une croissance de qualité. Elle joue un rôle moteur pour tisser des liens de confiance à travers le monde en vue d’un monde libre, pacifique et prospère où chacun peut espérer à un avenir meilleur et réaliser son potentiel unique.
La remise du cadeau a mis fin à la rencontre.
Le Service communication

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!